Les femmes dans la PI : Anais Dahlal

Les femmes dans la PI : Anais Dahlal
Chez nous
Publié le 28 avril 2023

Afin de célébrer la journée mondiale de la propriété intellectuelle, nous avons interrogé les femmes travaillant au sein du Groupe Brandon sur leur parcours, ce qu’elles aiment dans leur métier, le fait d’être une femme dans ce milieu professionnel et leurs attentes pour le futur.

Découvrez ici l’interview de Anais Dahlal, Assistante administrative marques.

Les femmes dans la PI : Anais Dahlal

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Anaïs DAHLAL, j’ai 27 ans et je suis assistante marque.

 

Qu’est-ce qui vous intéresse particulièrement dans la propriété intellectuelle ?

Accompagner les clients, les conseiller sur la protection de leurs droits. Échanger avec des confrères internationaux. Accompagner aussi bien des grands groupes que des petites entreprises.

 

Quel parcours avez-vous suivi avant d’arriver à votre poste actuel ?

BTS assistant de manager en alternance. J’ai fait mon alternance de 2 ans chez Sanofi en tant qu’assistante marques. J’ai ensuite travaillé dans 2 cabinets de PI (Gevers & Ores et Inlex IP expertise) en tant qu’assistante marques.

 

Avez-vous pu constater des freins à l’entrée en tant que femme ? Des disparités dans le métier ?

Pas vraiment, pour chacun de mes postes, l’équipe était composée majoritairement de femmes. Bien sûr je pense qu’il peut encore exister des disparités de genre, comme partout, mais selon moi la PI est un secteur qui laisse la possibilité aux femmes de se faire une place et d’évoluer au sein de leur poste.

 

Optimiste pour l’avenir ?

Oui, les femmes sont de plus en plus impliquées dans le secteur de l’innovation, de la créativité et de l’entreprenariat et je souhaite que cela continue sur cette lancée.

 

Derniers articles

tout voir